Marine Mosaïste
Mon histoire de mosaïste
Au commencement, le goût pour le découpage, l’assemblage en d’autres formes… le souhait de proposer une autre histoire aux petits bouts de papier glacés, glanés dans les magazines… Ainsi, dès l’enfance, je façonnais mes mosaïques de papier que je collais sur des boites en bois ayant abrité des cigares. J’y déposais mes petits trésors, bijoux de pacotille, petits mots écrits parce qu’ils étaient beaux !!
Mes rencontres avec les œuvres monumentales de Antoni GAUDI, de Fernand LEGER, de Raymond ISIDORE (Picassiette) puis avec celles de la famille ODORICO m’ont dévoilé les fragments d’une création inspirée et vivante. A partir de 2004, j’ai suivi plusieurs formations auprès d’êtres passionnés. En 2009, percevant que l’art de la mosaïque m’animait profondément, j’ai opté pour suivre une formation certifiante de carreleur/mosaïste auprès de l’AFPA, pendant 7 mois où j’ai obtenu un CAP. J’y ai appris les techniques de prise de repères, de pose, de découpe, de jointoiement, de rénovation, l’utilisation des outils, la connaissance des matières…
Au fil de mes réalisations en mosaïque, j’ai appliqué ce que j’ai appris, puis je m’en suis détachée. Ce que vous trouverez continue à voyager, rien n’est figé, notre terre est en perpétuel mouvement, la création en est l’expression la plus intime !!
L’observation des saisons, des couleurs, des lumières m’offrent de belles sources d’inspiration. Depuis 2017, la Nature est devenue ma muse : les arbres, les branches, les feuilles, les fleurs s’y croisent, s’enlacent et s’immobilisent pour orner vos intérieurs.
Bienvenue dans mon aventure artistique !!
Marine THIEULIN – Artiste Mosaïste
Installée à Nivillac (56), vous y trouverez mes créations ainsi que sur d'autres lieux éphémères en Bretagne et en Loire-Atlantique
- All Posts
- Mosaïque articles
La Mosaïque, un Art Le terme « mosaïque » provient de l’italien mosaico,du latin médiéval musaicum (opus)( » mosaïque »),et du grec ancien μουσείον,…
Me voici de retour en tant qu’Artiste Mosaïste, habitée par la ferveur de la création, j’ai le plaisir de vous…